Rechercher
Derniers commentaires

donald j. trump c'est le messie tant attendu par tous les chrétiens et les juifs. donald trump c'est jésus
Par DONALD TRUMP LE ME, le 13.07.2025

donald j. trump c'est le messie tant attendu par tous les chrétiens et les juifs. donald trump c'est jésus
Par DONALD TRUMP LE ME, le 13.07.2025

donald j. trump c'est le messie tant attendu par tous les chrétiens et les juifs. donald trump c'est jésus
Par DONALD TRUMP LE ME, le 13.07.2025

donald j. trump c'est le messie tant attendu par tous les chrétiens et les juifs. donald trump c'est jésus
Par DONALD TRUMP LE ME, le 13.07.2025

donald j. trump c'est le messie tant attendu par tous les chrétiens et les juifs. donald trump c'est jésus
Par DONALD TRUMP LE ME, le 13.07.2025

Voir plus

Articles les plus lus

· L'Histoire de L'alphabet
· Que penser de l'incinération des personnes, à la lumière de la Bible ?
· LES ACTES DES APOTRES (OU DU SAINT ESPRIT)
· LES CHROMOSOMES ET GENÈSE 2. 21,22
· Darwin est il Dangereux?

· Le problème de fond posé par le sabbat.
· L A P R I E R E POUR ETRE EXAUCE
· Psaume 8 sur le Nom divin et Sa Création !
· DE QUELLE MANIERE LIRE LA BIBLE ?
· Etude des Actes du Saint Esprit Ch 1 au CH 4
· La naissance virginale de Jésus est prophétisée dans Esaïe 7:14
· L'Amour est l'accomplissement de la Loi
· Le déluge de la Genèse
· La croissance spirituelle
· La transsubstantiation

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "situconnaissasledondedieu" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 16.05.2009
Dernière mise à jour : 23.09.2009
254 articles


Que la paix demeure dans ton coeur!

Publié le 17/05/2009 à 10:15 par situconnaissasledondedieu
Que la paix demeure dans ton coeur!


"Ne donnez pas au diable l’occasion de vous dominer." Eph. 4, 27

La paix est une arme puissante !

Chaque fois que tu perd ton sang-froid, tu donne sau diable une occasion de te dominer.

En fait il fait tout pour te provoquer à la colère, car à ce moment-là tu perd ta paix intérieure, tu te sent déséquilibré et incapable de raisonner avec logique. t'est est-il arrivé de t'emporter pour une bêtise juste avant de partir pour le culte et de te sentir tout malheureux devant ta propre hypocrisie ? Pendant ce temps tu peux l’imaginer, lui, tout sourire en train de répéter: “je t’ai bien eu, je t’ai bien eu !”

Il sait parfaitement que la Parole de Dieu ne peut être “semée que dans la paix” (Ja. 3,18).

Si Sa Parole ne peut être semée en toi, tu risque de perdre les bénédictions promises. Voilà pourquoi protéger sa paix intérieure est si important.

Ecoute: “La sagesse d’en haut est pure tout d’abord, ensuite elle est pacifique, douce et raisonnable. Elle est riche en bonté et actions bonnes, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. Ceux qui créent la paix autour d’eux sèment dans la paix et leur récolte est une vie juste.” (Ja. 3, 17-18)

La prochaine fois que tu sentiras la colère t'envahir pense à ce que l’ennemi est en train de faire: tu vas perdre aussi ta joie intérieure et ta force car “la joie du Seigneur sera votre force” (Néhé.8, 10).

Contrôle-toi donc aujourd’hui et protége ta paix intérieure !


Père des cieux ! Ton saint Nom soit bénit, dans la joie de Ton Amour ! Alléluia ! Bonjour toutes et tous !

Une expression particulièrement fréquente dans les milieux évangéliques est celle-ci : “Tu dois accepter de laisser entrer Jésus dans ton c½ur”.

C'est là une pensée humaniste, et non une pensée biblique. Dans le salut biblique, c'est le croyant qui par grâce est accepté en Christ.

Tout le premier chapitre de l'Epître aux Ephésiens est résumé dans le verset 6 : “à la louange de la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables en son Bien-Aimé” (trad. David Martin).

Employer l'expression “accepter Jésus dans son c½ur”, c'est s'y prendre à l'envers. C'est présupposer, à tort, que le salut a lieu dans le c½ur humain.

L'Ecriture montre invariablement que le salut est en Christ et en Lui seul.

En Lui seulement réside cette justice parfaite qui suffit, aux yeux du Dieu Saint, à justifier des pécheurs impies. · Rien n'est trop difficile pour Dieu ! · Sa force est plus grande que ma faiblesse !
Plaire aux hommes en voila une question !




"... pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes..." Ephésiens 6.6

Il faut du courage pour vivre en suivant les directives de l’Esprit de Dieu. Parfois, briser le moule familial dans lequel notre enfance nous a emprisonnés ou franchir les barrières que d’autres ont établies autour de nous, s’avère difficile, car les critiques alors ne manqueront pas de pleuvoir.

Quand ses voisins disaient : “N’est-ce pas le fils du charpentier ?” (Matthieu 13.55), ce qu’ils voulaient vraiment dire était : “Il devrait rester à sa place, celle d’un humble apprenti.” Et ils diront la même chose de vous.

Dans la vie tu rencontre souvent deux sortes de gens , il y a ceux qui échouent dans toutes leurs entreprises : les gens qui n’écoutent les conseils de personne et ceux qui écoutent les conseils de tout le monde !

Paul a écrit : “Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même” (Romains 14.12). Le jour du bilan c’est à Dieu seul que nous devrons répondre.

Ce jour-là nous réaliserons combien il était dangereux de juger les autres, tout autant que d’être trop sensibles à leur opinion au point d’en être esclaves et de manquer la destinée que Dieu avait choisie pour nous.

Trop souvent nos actions sont dictées par notre désir de plaire aux autres plutôt que par notre volonté d’accomplir la tâche qui nous a été donnée.

Nous nous préoccupons beaucoup trop de l’opinion des autres, quêtant sur leur visage un sourire d’appréciation ou un froncement de sourcil critique.

Dieu a dit : “Vous n’aurez aucun autre Dieu que Moi” (Exode 20.3). “Mais je n’adore aucune idole !” diras-tu.

Mais c’est ce que tu faites chaque fois que tu prend une décision en fonction de l’effet qu’elle aura sur les autres plutôt qu’en fonction de la volonté de Dieu.

“Mais qui suis-je pour me juger moi-même ?” demanderas-tu. Qui es-tu en effet ? Un enfant de Dieu dont la principale responsabilité est de Lui faire plaisir, et ensuite de vivre ta vie de la manière la plus riche possible pour Sa gloire.

Vivre veut dire suivre ta destinée divine, tout le reste n’est qu’existence.


Moi, la sagesse, j’habite en compagnie du bon sens !" Proverbes 8.12

Apprend à observer les limites que te dicte le bons sens sinon ta vie se consumera sans raison et tu finiras épuisé avant l’heure.

En toute modestie ,prête attention aux conseils suivants pour t'éviter ce sort :

1- Si tu as toujours vécu dans une atmosphère où le stress remplaçait l’adrénaline qui coule dans tesveines, reconnais qu’il est devenu, à ton insu, une puissante drogue qui t'est indispensable et dont tu ne peux plus te défaire.

Rien ne pourra changer tant que tu n’auras pas pris conscience de ta dépendance.

2- Si tu es assis sur une chaise dont les pieds commencent à craquer, la sagesse te conseille de te lever de cette chaise avant de te retrouver assis à même le sol !

Sois donc attentifs aux signes avant-coureurs du stress avant que ta santé ne se dégrade et que tu ne devienne inutile à Dieu et aux hommes.

3- Montre davantage de bon sens. Planifie plus soigneusement tavie, ton temps, ton énergie, tess talents et pour cela commence par faire une liste des habitudes que tu dois améliorer ou changer.

Puis effectue peu à peu les changements nécessaires sans crier sur les toits que tu veux voir les choses changer autour de toi.

Avant d’influencer ton entourage, le changement doit s’opérer en toi, mais n’essais pas de brûler les étapes non plus. Contente-toi de faibles améliorations pour débuter !

4- Apprened à discerner les sources de stress dans ta vie. Apprend à t'adapter aux circonstances de ta vie au lieu de leur permettre de te déboussoler.

Vivre exige des changements perpétuels. La vie est synonyme de mouvement !

Et l’aurais -tu deviné? Dieu t'a créé avec ce potentiel de fatigue qui te désespère parfois !

La fatigue physique est une limite que Dieu a imposée à ton corps afin de t' empêcher de le consumer avant l’heure !

Réfléchis quelques instants à tout ce qui peut te donner des ulcères à l’estomac, des n½uds dans les épaules et un caractère exécrable !

Cette recherche te conduira inévitablement aux choses qui doivent changer dans ta vie !

l'écriture sainte décrite dans la bible comme tu le sais, nous enseigne cela: "Soyez toujours honnête, jamais hypocrite" ! Ne tiens pas un double langage !

Ne ressemble pas aux pharisiens hypocrites, à ces sépulcres blanchis que christ accusait d'être une engeance de vipère et d'avoir pour père Satan : le menteur !!



"Je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible." Galates 2.11 Paul parlait de Pierre l'apôtre que l'eglise catholique a pratiquement divinisé en le pontifiant!

Un fabricant de pianos demanda un jour a un grand compositeur moderne d'écrire un éloge de ses pianos.

le compositeur, qui détestait faire la promotion d'un produit qu'il n'appréciait pas beaucoup lui répondit : "Votre piano est le meilleur instrument contre lequel j'ai eu le privilège de m'accouder un jour !"

Les avantages, à long terme, de l'honnêteté, dépassent de loin les avantages à court terme de l'hypocrisie !

En voilà quelques raisons :

1- ta vie a de l'influence sur la vie des autres.

Ne minimise pas l'impact bénéfique que ton honnêteté aura sur ceux qui t' entourent, famille, amis, et collègues. Alors que le monde tente de nous faire entrer dans son moule, ton intégrité t'érigera en exemple à suivre.

2- Si tu es hypocrite, ton témoignage ne sera d'aucune valeur.

Nous avons tous côtoyé des chrétiens qui affirment ne jamais aller dans les églises parce qu'il n'y a "que des hypocrites dans ces églises." Quelle triste attitude ! Si nous prêchons un christianisme d'amour et que nous nous déchirons les uns les autres, quelle sorte d'exemple allons-nous offrir au monde ?

Pas étonnant que le monde nous méprise alors et rejette Celui que nous sommes censés représenter sur cette terre.

On ne pouvait taxer Paul d'hypocrisie : il avait pris l'habitude d'appeler les choses telles qu'elles étaient. te souviens-tu de son affrontement avec Pierre ? Ecoute : "Quand Pierre vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet avant l'arrivée de... Jacques il avait pris l'habitude de manger avec les païens, mais ensuite... il se tint à l'écart, par crainte des circoncis... D'autres Juifs usèrent aussi de dissimulation en sorte que Barnabas lui-même fut entraîné par leur hypocrisie" (Galates.2.11-13).

Il faut du courage pour tenir ce genre de langage !

A travers l'histoire de l'humanité, ce sont les gens doués d'intégrité et d'honnêteté que nous admirons le plus.

Platon a écrit : "L'homme qui recherche le bonheur doit d'abord rechercher la vérité et l'intégrité, c'est seulement alors qu'on peut lui faire confiance."

Veux-tu vraiment devenir une personne digne de confiance et inspirer le respect partout où tu irras ?

Alors sois vraiment honnête et refuse à tout prix l'hypocrisie, la collusion et la compromission !


Attention à ce que tu risque de devenir en continuant a donner du credit à certaines personnes et en les soutenant dans leur perversions!



"Le méchant est pris dans ses propres iniquités, il est saisi par les liens de son péché." Proverbes 5.22

A Jérusalem se trouve un cimetière appelé le “Champ du Sang”.

Il fut payé avec 30 pièces d’argent, la récompense que reçut Judas pour avoir trahi son meilleur ami.

Après l’avoir reçue, il se découvrit incapable de vivre en sachant ce qu’il était devenu, aussi décida-t-il de se pendre et ses ennemis utilisèrent l’argent pour acheter un misérable cimetière pour l’y enterrer.

Que recherches-tu dans la vie ? Et quel est le prix que tu accepterais de payer pour l’obtenir ? Attend avant de répondre par un mensonge !

Comment pourrais-tu vivre en compagnie d’un menteur le reste de ta vie ?

Souviens-toi : c’est le premier mensonge, et pas le cinquantième qui fait de toi un menteur.

Ce n’est pas parce que d’autres ne se rendent pas compte que tu vies une double vie que tu pourras y échapper.

toi, tu le sais et tu perdra vite ta paix intérieure, ta confiance en Dieu et le respect de toi-même.

Essais donc d’acheter ces choses-là ! Ou de vivre sans !

Avec un brin d’intelligence, de l’argent ou des relations influentes, on peut obtenir beaucoup de choses.

Mais là n’est pas vraiment la question.

Le plus important est de pouvoir vivre en paix avec soi-même.

Judas essaya de revenir en arrière. “Il fut alors pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens. Il leur dit: “Je suis coupable, j'ai livré un innocent à la mort !” (Matt 27.3-4)

Les conséquences de certains actes peuvent être réparées, mais d’autres sont définitives et irrévocables.

Les buts choisis pour ta vie détermineront en fin de compte ce que tu deviendras en cherchant à les atteindre.